Rechercher dans ce blog

jeudi 26 mars 2015

Comment se teindre les cheveux en bleu (et toutes couleurs) et comment les entretenir.

Aujourd'hui, parlons bleu, parlons cheveux!

Je reçois régulièrement des questions quant à ma crinière, comment je l'entretiens, comment je colore tout ça tout ces trucs blabla... De fait je me suis décidée à faire un petit article là-dessus, comme ça je me fais pas chier je balance le lien aux gens <3<3


ça c'est ma crinière bleu/violette





L'ENTRETIEN

Comme vous le pouvez voir sur cette magnifique photo : niveau entretien je n'ai que des produits Lush. Ca peut sembler coûter la peau des coucougnettes (cf rafistoleur..) mais franchement un shampoing solide, ça tient bien 6 mois! Alors 9e pour 6 mois, c'est plutôt pas mal, monsieur porte-monnaie sera content et vos cheveux aussi ;) (et pis on laisse les pitits animaux tranquilles<3)

Shampoings : Seanik | New hair (pousse plus vite!!) - Lush
Après shampoing : Rafistoleur - Lush
Soins : Hsuan Wen Huan - Lush | soins à l'huile de coco
Compléments : gélules de levure de bière




   • Seanik est génial, il donne du volume à la chevelure, la rend incroyablement douce et légère comme un nuage et petit plus plus il sent la mer et les algues; je me sens bretonne avec ça sur la tête, il ne manque que le caramel au beurre salé trop trop bon :(
• New hair sent un petit peu plus fort, je trouve qu'il a une odeur de cannelle du coup c'est appétissant du coup j'ai faim du coup c'est triste; cependant mes cheveux ne poussent pas pour autant, et il a tendance à les rendre un peu sec, donc après ça petit coup de Rafistoleur
Ps : Pensez à alterner vos shampoings, afin d'éviter que le cuir chevelu ne s'habitue et ne réagisse plus!




  Rafistoleur est un après-shampoing, mais il est grandiose. Déjà il a une arrière-odeur de violette, ça me suffit à être amoureuse, secondo il rend ma crinière douce douce douce comme des fesses de bébé douce douce douce je vous dis et troizio... Troizio c'est chouette.
• Niveau soin, j'utilise Hsuan Wen Huan une fois par semaine, je suis pas fan de l'odeur mais il sauve vraiment mes cheveux, j'ai l'impression d'avoir des poils de bébé chaton tout mignon sous les doigts après ça, ils sont plus brillants et disciplinés les salopiots. 
• Bon, le masque huile d'olive/oeuf, je le fais beaucoup moins souvent parce que je sens le lamantin après. Si, si je vous jure le lamantin du zoo de Beauval. Et ce pendant deux jours, pas très agréable pour les autres. C'est plutôt efficace, mais pas exceptionnel non plus...

Comme vous pouvez le voir, j'en prends pas tant soin que ça de mes cheveux, ils restent tout beaux tout doux tout neufs mais ne poussent pas.. Et ce depuis deux ans, donc si quelqu'un à des solutions je suis preneuse ! (svp je rêve de m'essuyer les fesses avec les cheveux)



LA COLORATION


• Tout d'abord, un petit préambule et une petite histoire.
J'ai les cheveux bleus depuis deux ans, j'ai fais ça un peu sur un coup de tête (et même de cheveux hein mdr lol), et je ne regrette pas du tout! C'est pas facile à porter évidemment : exit certaines couleurs de vêtements et bonjour les relous dans la rue. Mais bon, je suis vachement beaucoup énormément plus bonne depuis que je les ai et franchement, ça aide à s'assumer : une fois que t'as les cheveux bleus, tu peux faire n'importe quoi ça semble normal à tout le monde !
• Sachez également que le bleu n'est pas accessible à toutes ! Enfin, il l'est mais vous allez tuer vos cheveux. En effet il faut passer par une décoloration à BLANC (le moindre jaune donne un petit vert kk), et le noir, le brun et le rouge sont très difficiles à faire partir, vous aurez des restants de jaune il faut donc privilégier une couleur chaude comme le rose ou le violet ! A noter également qu'une coloration prend du temps et de l'argent, alors réfléchissez-y à deux fois ;)



La décoloration (tadadadam le monstre blaaanc)

• Pour une première décoloration sur toute votre crinière, je conseille d'aller voir un coiffeur qui s'y connait et de ne pas faire ça chez vous au risque de faire ça n'importe comment, de brûler trop vos cheveux, de ne pas obtenir le résultat escompté ou pire... De les perdre un pitit peu. Attention aussi aux coiffeurs de campagne, ce n'est pas dans leurs habitudes faudrait pas qu'ils cassent tout... (si vous êtes du 45/41 j'ai une bonne adresse!)

• Pour faire vos racines, essayez d'attendre d'avoir bien trois-quatre centimètres de racines et un mois et demi, deux mois ! Pour ne pas trop abîmer ni vos cheveux ni votre porte-monnaie. Vous pouvez le faire avec votre maman ou un(e) ami(e), mais suivez bien les conseils d'utilisation (on fait pas les thugs les enfants!!) et ne décolorez plus votre tignasse entièrement, juste les racines so grunge so dark. Privilégiez les décolorations la riché ou stargazer au décoloration de supermarché ! (lien plus bas)
ps : Si le résultat est un peu jaunâtre, utilisez un toner blanc ou posez d'abord un violet !



La coloration 

Là, ça se complique (enfin pas tant que ça) Une fois que vous avez vos beaux cheveux blancs à la Daenerys (et que vous ne voulez pas les garder), il va falloir vous tartiner la crinière du bleu de la mer ou du ciel ou du rose des fesses de bébé ou du violet du bleu so tumblr de quand on se tape contre cette putain de table basse!



• Privilégiez la marque La Riché et des colorations plutôt foncées afin de garder votre couleur plus longtemps (par exemple : prenez la "Atlantic blue" plutôt que "Bleu Lagon"), rincez vos cheveux à l'eau froide et espacez les shampoings autant que possible!


• Maintenant, on sort les gants, le pinceau, le bol et le plus important : la coloration!
- Appliquez la teinture sur cheveux secs et non-lavés mais pas gras non plus !
- Appliquez d'abord aux racines, puis jusqu'aux longueurs à l'aide du pinceau, n'hésitez pas à presser les mèches entre vos mains non plus de manière à étaler uniformément !
- Commencez par vos cheveux du haut, puis en dessous.
- Ensuite enroulez votre tête dans du cellophane vous serez la plus bonne ou le plus bg.
- Attendez. Pas seulement 20 mn comme sur le papier mais aussi longtemps que vous le voulez : cette coloration n'abîme pas les cheveux, elle est sans ammoniaque, c'est la décoloration qui vous l'abîmera! Personnellement, je peux attendre 45 mn comme 4 heures...
- Rincez à l'eau froide puis shampoing ! Et voilà vos cheveux sont colorés. C'est tout con-con hein ;)
• Evidemment le résultat n'est pas uniforme au début, cependant ça évite un peu l'effet perruque du petit magasin qui vend aussi des revues pornos. 



Où trouver de la coloration ?

Je vais maintenant vous parler du meilleur site de coloration du monde ever : 
(Utiliser le code promo HEKALEESI pour obtenir 10% de réduction!)

• Sur ce site vous trouverez toutes les marques de colorations : stargazer, la riché, panic manic... Et décliné dans toutes les couleurs de l'arc en ciel, du jaune (cocu) poussin au bleu na'vi en passant par le vert mon beau sapin.
• Les prix sont plus avantageux que chez nombre de ses concurrents, la livraison est rapide (bien plus rapide qu'amazon) et puis bordel ils mettent des cartes postales dans votre colis et ça je vous jure que ça embellit une journée en plus d'embellir les cheveux.
• J'achète chez eux depuis deux ans, et j'ai jamais eu de soucis, toujours reçu à temps et toujours ce que je voulais. Bref c'est impeccable ma chérie.
• Et puis ils ne proposent pas que des colos, mais des vernis à ongles, du fard à paupière (ils ont du rouge il faut que je l'essaie *-*) et même des rouges à lèvres de toutes les couleurs de l'arc en ciel pour associer ou contraster avec vos cheveux fous.
• C'est donc LE site sur lequel il faut commander, et puis vous avez 10% avec le code HEKALEESI et ça c'est encore plus chouette non? ;)


Allez mes petits coeurs, je vous fais des bisous et si vous avez des questions n'hésitez pas

20 commentaires:

  1. Hi ! Je voulais savoir, ton violet, c'est une teinte lila ? :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'utilise Violet de la Riché Directions ! J'ai testé le lilas et il n'a pas pris du tout :(

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (désolée pour la mauvaise manip uh)

      Je me suis décoloré les cheveux la semaine dernière (ça a donné du roux car j'avais une teinture noire à la base) pour faire un tie/dye dark teal et bon, finalement ça a donné un léger vert foncé mais j'en suis contente pour l'instant, ça permet de s'habituer à de la couleur pour faire encore mieux par la suite ! Je vois que tu as une bonne adresse dans le 45 ? Je serais super intéressée de savoir où c'est, car niveau coiffeur dans mon coin c'est pas la grande forme, alors je fais tout à la maison (remarque, jusque là je ne me suis jamais loupée et je croise les doigts).
      (Je viens de découvrir ton blog grâce à Color-Mania, il est tout chouette et tes cheveux sont superbes <3)

      Supprimer
    2. Hey!
      Du coup je te conseille d'aller à Feeling, 4 rue du commerce à Ouzouer le marché ! C'est pas loin du 45, c'est la maman de mon frère et elle a géré ma décoloration malgré un rouge vif, et puis elle donne de bons conseils également :) (Tu as de la chance de ne rien avoir loupé toute seule!)
      Aw merci beaucoup, contente que ça plaise <3

      Supprimer
  3. Salut madame bleue !
    Merci pour l'article.

    Pour ma part, je suis un garçon et j'ai une sorte de crinière violette ! Oui mais voilà, c'est tout récent et également fait sur un coup de tête, et je dois dire que je galère un peu ! ... En fait, je "relance" ma couleur avec un espèce de soin dans lequel le coiffeur a ajouté le reste du colorant violet qu'il a utilisé. Je dois le faire une fois par semaine pour garder un violet potable... Et bien sûr pas plus d'un shampoing par semaine sinon je me retrouve vite avec des cheveux gris, méchés violet ^^

    A quelle fréquence te laves-tu les cheveux avec le Seanik du coup ?
    -> Et la couleur dégorge-t-elle beaucoup beaucoup ? Moi tout se barre je flippe à chaque fois et je peint mes serviettes quand je me sèche xD

    Combien de temps attends-tu pour te recolorer et avec quoi ?
    -> La marque La Riché tient peut-être mieux que celle que j'ai ? (je crois que c'est Startec, mais pas sûr) Tu ne te retrouve jamais avec tes cheveux blancs décolorés à mort ? ^^

    En fait, j’espérais pouvoir tenir 3-4 semaines avec ma couleur, en me les lavant une fois par semaine à l'eau, et utiliser des shampoings secs le reste du temps SI BESOIN, mais là j'en suis très loin et je comprend pas pourquoi :(

    Alors peut-être sauras-tu me filer une ou deux astuce(s) supplémentaire(s) ? :p
    En tous cas, je file chez Lush en bas de chez moi dès demain, j'y avais même pas pensé... Et j'attends d'être décidé avant de commander chez color-mania (c'est leur poste FB qui m'a envoyé içi :-p).

    Merci merciii !
    Et nous aussi, les hommes, on est super bg avec du cellophane sur la tronche... Oui oui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey :)
      L'idée de ton coiffeur est pas mauvaise, je le faisais aussi et c'est pas mal, ça aide la couleur à tenir, mais par contre ça donne cet effet "dégorgé" en mode je repeins ma baignoire mes serviettes et mes t-shirts blancs... :/
      -> Du coup je me lave les cheveux tous les trois jours en général, ma couleur dégorge beaucoup pendant une semaine, puis y a un peu de bleu pendant un mois mais franchement c'est léger.
      -> J'attends entre un mois et demi et deux mois avant de recolorer et toujours avec la riché, ça tient très très très bien. J'en ai testé d'autres, et ça tenait pas aussi bien... Je te le conseille donc vraiment !
      Si tu veux tenir 3-4 semaines avec ta couleur, passe à la riché, espace les shampoings autant que tu peux et rince à l'eau froide !! Tu peux aussi trouver chez Lush des produits spéciaux pour cheveux colorés ;)
      Et n'hésite vraiment pas à commander chez color-mania, c'est rapide et sûr ! (et puis y a un code promo aha ^^)

      De rien, et bisouuuus. N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

      Supprimer
  4. Hello,

    Je suis arrivée sur ton blog par le biais du facebook de color mania, comme je me colore les cheveux exclusivement les cheveux en bleu, ton article tombait à pic !
    Je voulais être sûre d'un détail, tu dis qu'à l'étape de la coloration il faut l'appliquer sur cheveux secs et non lavés. J'utilise les colo lariché et il est dit dans le mode d'emploi de les faire sur cheveux propres et humides, du coup est-ce que la tenue marche mieux une fois mes cheveux secs? Sinon j'ai pu utiliser ton code promo pour ma commande d'aujourd'hui, merci du tuyau :) !

    RépondreSupprimer
  5. Hey !
    Merci encore pour cet article et le code ahah (je t'avais déjà remercié sur Twitter), je me suis enfin lancée pour commander mes premières décolos et colos (roses) inch' je vais pas foirer ahah xD
    Bonne continuation, xoxo
    Edean du blog http://edeancain.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Hey! Je suis blonde de nature je n'ai jamais fait de couleur et j'aimerai en faire une bleue. Mais j'ai vraiment peur d'abimer mes cheveux ou qu'apres avoir fait la couleur, ca ne me plaise plus et que je ne retouve pas la couleur naturelle de mes cheveux... bref j'ai vraiment besoin d'aide!��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, ça fait deux ans que je fais du bleu sur cheveux bruns décolorés, j'ai essayé de m'en débarrasser récemment, pas moyen, le mieux que j'obtiens c'est un turquoise verdâtre clair, mais pas assez clair pour appeler ça "pastel"...le bleu me plaît toujours, mais j'aurais voulu essayer d'aller vers le gris, le blanc ou au moins du pastel :/ .
      Sur cheveux naturels naturels blonds, tu as plus de chance de retrouver ta couleur puisqu'ils ne seront pas abimés (c'est la déco qui abîme, pas la coloration semi-permanente), d'autant plus que ce sera la première fois que tu feras du bleu. Sinon tu peux te renseigner sur un produit qui s'appelle "Colour b4"(ou d'autres produits du type colour remover)j'ai vu des reviews youtube qui ont l'air pas mal dessus et qui permettent de retirer la coloration et de retrouver ta couleur d'avant :) . En tout cas je ne regrette pas tout ce temps passé à avoir les cheveux bleus, donc si on est tenté, faut essayer (!)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup! J'ai tres de l'avis de mes amis qui n'aime pas tellement les choses "qui sortent de l'ordinaire" mais je suis comme ca, #GrandeFooooolle!!!mdrr bref j'en ai aussi parler a mon pere qui a l'aire assez d'accore mais je ne l'ai pas encore dit a ma mere.
      C'est surtout pour retrouver ma couleur d'origine que j'ai peur...

      Supprimer
    3. Tu peux commencer par une mèche bleue pour voir comment elle évolue avec le temps, ça peut être très joli une ou deux mèches bleues sur du blond, et ça t'inquiètera moins que de te mettre le pot tout entier au début :). Et ça devrait mieux passer avec tes parents aussi ^^ .

      Supprimer
    4. Ouai merci beaucoup😄 je vais d'abord commencer par un tye and dye car j'ai trouver une photo et ca me plait beaucoup. Voila merci beaucoup pour tous vos conseils!!! Ps: super bloooog!

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Un article complet merci ! Par contre à quel fréquence tu utilise la levure de bière ?

    RépondreSupprimer
  9. Salut! :)
    J'ai beaucoup ri en lisant ton article, que j'ai d'ailleurs trouvé super! J'aurais juste une question: combien de fois tu refais ta teinture bleue?
    Parce que j'aimerais me faire des mèches bleues et je pars me décolorer normalement ce samedi.
    Mais j'hésite encore pck ça me ferai mal de répéter l'opération trop de fois

    RépondreSupprimer
  10. Salut! :)
    J'ai beaucoup ri en lisant ton article, que j'ai d'ailleurs trouvé super! J'aurais juste une question: combien de fois tu refais ta teinture bleue?
    Parce que j'aimerais me faire des mèches bleues et je pars me décolorer normalement ce samedi.
    Mais j'hésite encore pck ça me ferai mal de répéter l'opération trop de fois

    RépondreSupprimer
  11. Salut! :)
    J'ai beaucoup ri en lisant ton article, que j'ai d'ailleurs trouvé super! J'aurais juste une question: combien de fois tu refais ta teinture bleue?
    Parce que j'aimerais me faire des mèches bleues et je pars me décolorer normalement ce samedi.
    Mais j'hésite encore pck ça me ferai mal de répéter l'opération trop de fois

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer